Sélectionner une page

Nous joindre

41, rang St-Charles
Ste-Perpétue (Québec)
J0C 1R0

Téléphone : 819-336-6633
Télécopieur : 819-336-6633
Courriel : villastcharles@villastcharles.com

Martine Désilets, poste 227
martine.desilets@villastcharles.com

Mélanie Martin, poste 233
melanie.martin@villastcharles.com

Carrière

Nous sommes actuellement à la recherche de gens pour combler le poste suivant :

OFFRE D’EMPLOI – POSTE DE PRÉPOSÉ AUX BÉNÉFICIAIRES
(MOYENNE DE 31.5 HEURES PAR SEMAINE) 

Lieu de travail 

Résidence Villa St-Charles 
41, rang St-Charles
Ste-Perpétue (Québec)
J0C 1R0 

Principales fonctions 

Distribution et administration des médicaments. Prodiguer les soins d’assistance personnelle si requis. Donner des bains. Prendre la présence quotidienne. Inscrire les notes quotidiennes. Répondre aux appels téléphoniques et aux boutons d’urgence. Servir les résidents lors des repas. Faire la vaisselle. Remonter les tables. Nettoyer les équipements et les surfaces de travail de la cafétéria. Animer les activités. 

Exigences et conditions de travail 

Niveau d’études : 

– Diplôme d’études secondaire (général) terminé 

Années d’expérience reliées à l’emploi : 

– 7 à 11 mois d’expériences minimum 

Description des compétences : 

Personne aimant les personnes âgées. Doit être souriante, ponctuelle et débrouillarde. Avoir le sens des responsabilités, être autonome, être capable de bien communiquer et faire preuve de patience. Doit bien comprendre les personnes souffrant de problèmes cognitifs. Traiter l’information confidentielle de façon rigoureuse et professionnelle en conformité avec le code d’éthique de l’établissement et la Charte des droits et libertés de la personne. 

Horaire et nombre d’heures par semaine : 

Une moyenne de 31,5 heures par semaine (une semaine de 27 heures (3 jrs) et une autre de 36 heures (4 jrs)). Doit travailler 1 fin de semaine sur 2. L’horaire de travail est de 6h30 à 15h30. Possibilité de faire des heures additionnelles pour assurer les remplacements. 

Conditions diverses : 

– DEP en assistance à la personne en établissement de santé ou formation AP-RPA à titre de préposé ou AEP-AP-RPA (Assistance en la personne en résidence privé pour aînés) ou formation APED (Assistance à la personne en établissement et à domicile) ou une expérience de travail équivalente (5000 heures – exemption avec sceau de la commission scolaire). 

– Doit obligatoirement avoir suivi le cours de RCR-secourisme général et le PDSB ou sinon devra suivre la formation. 

– Doit avoir suivi la compétence 7 (loi 90) ou sinon devra suivre la formation. 

– Si la personne ne détient pas un cours de préposé aux bénéficiaires ou qu’elle n’a pas l’expérience de travail équivalente, elle devra suivre la formation à ce niveau afin de répondre à notre seuil minimum de surveillance et répondre aux critères de la certification d’une résidence pour personnes âgées. 

Statut d’emploi : 

– Permanent, de jour. 

Date prévue d’entrée en fonction : 

– Immédiatement 

Communication 

Veuillez contacter Madame Martine Désilets (directrice) soit par : 
Téléphone : 819-336-6633 poste 227 ou 819-698-5756 (cellulaire après 17h00 et la fin de semaine) 
Télécopieur : 819-336-6633
En personne ou par la poste : 41, rang St-Charles, Ste-Perpétue, Québec J0C 1R0 
Courriel : martine.desilets@villastcharles.com 
Web. : villastcharles.com 

Liens utiles

RQRA

La résidence est membre du Regroupement
québécois des résidences pour aînés.

www.rqra.qc.ca

Calcul crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés

www.revenuquebec.ca

Programme Allocation-logement

www.revenuquebec.ca

 

 

Programmes et services pour les aînés

www.quebec.ca

Témoignages

« En tant que résidente de la Villa depuis 8 ans, il me fait plaisir de témoigner que nous sommes privilégiés d’être dans un endroit où il fait bon vivre les années qu’il nous reste.

Que ce soit le bien-être, le confort, la sécurité, les bons soins ainsi que la nourriture, j’apprécie l’ambiance, la direction, le personnel et tous ceux avec qui j’habite.

Nous avons tout sous un même toit, des activités pour nous distraire et nous tenir en forme.

Nous avons aussi à même la Villa St-Charles la possibilité de recevoir les membres de notre famille, une salle et un salon nous sont disponibles avec tous les services.

Quoi demander de plus ! »

– Témoignage de Madame Gisèle L., résidente

« À la journée porte ouverte en novembre 2008, mon mari et moi sommes venus visiter la Villa St-Charles. Nous avons été bien impressionnés. Mon mari avait des problèmes de santé. J’en prenais soin le mieux que je le pouvais. Ça me rassurait de penser que la Villa St-Charles serait la meilleure alternative si ça se dégradait.

Nous avons emménagé à la Villa St-Charles en 2012. Les membres de la direction et le personnel soignant étaient à la hauteur de la situation. L’endroit était agréable et sécuritaire. Nous n’avons jamais regretté notre choix de résidence.
Malheureusement, mon mari est décédé en 2016. Je demeure toujours à la Villa St-Charles et je ne le regrette pas. J’ai la chance d’être assez en forme. Je participe à toutes les activités.

J’essaie de remettre aux autres ce que j’ai reçu. J’espère y habiter longtemps.

Bienvenue à vous qui chercher un endroit où il fait bon vivre ! »

– Témoignage de Madame Gabrielle B., résidente

« J’ai le privilège d’être l’infirmière de la Villa St-Charles depuis son ouverture en 2008. La chose que j’apprécie le plus est le fait de pouvoir prendre le temps de m’occuper des résidents lorsqu’ils en ont de besoin. Prendre le temps de les écouter, de les rassurer, de les soigner. La vie en résidence c’est comme une grande famille. C’est comme à la maison mais en mieux ! C’est le milieu idéal pour briser l’isolement, sociabiliser, participer à de nombreuses activités, bien manger et tout ça dans un endroit sécuritaire et chaleureux.

Venez nous rencontrer, vous serez charmés ! »

– Témoignage de Madame Marie-France P., infirmière à la Villa St-Charles

« J’aime vivre à la Villa St-Charles parce que je me sens bien. J’adore faire les différentes activités qui y sont offertes, telles que les poches de sable. J’apprécie participer à la mise en forme car cela me permet de faire des exercices et de me maintenir en bonne santé. Je me sens en sécurité en tout temps car il y a une très bonne équipe de soins (préposées et l’infirmière). Ils sont là pour nous aider en cas de besoin. Nous sommes choyés d’avoir une infirmière sur place car si nous avons un problème quelconque ou questionnement au niveau de la santé alors nous pouvons aller la voir. »

– Témoignage de Madame Thérèse A., résidente

« Je suis arrivée à la Villa St-Charles le 28 août 2009. En premier j’étais à Cap-Chat et je me devais de trouver une résidence près de Trois-Rivières afin d’être proche de mes enfants. La Villa St-Charles était en construction donc j’ai habité durant 22 mois à la résidence Richelieu située à Trois-Rivières. Mon fils me disait maman attend Ste-Perpétue, ce sera un lieu pour toi car l’église est proche et à Cap-Chat j’étais dans la rue de l’église.

Donc, fin août 2009 je suis entrée à Ste-Perpétue à la Villa St-Charles. C’était inconnu pour moi. Je me suis installée et me voici encore ici et mon slogan est : « j’y suis et j’y reste ».

Le personnel est charmant. Les préposées sont gentilles et bien éduquées. J’ai un 3 ½ pour le moment. Je mange avec les amies le midi et le soir je mange chez moi. La propreté règne dans les airs communs. La nuit nous sommes protégés.

À la porte patio, l’été, nous pouvons regarder toutes les belles fleurs. Il y a des balançoires et beaucoup d’activités y sont offertes (ex. : bingo, messe à tous les vendredis du mois à la chapelle etc …).

Je suis heureuse et mes fils sont proches. Que voulez-vous de plus. »

-Témoignage de Madame Géralda I., résidente

« Je voudrais juste vous dire que la Villa St-Charles est un endroit comme une grande famille. J’adore cette résidence, le personnel est accueillant et chaleureux. J’ai été très bien accueillie autant par la direction que par les résidents. Ce que je trouve extra c’est qu’ils sont ouverts à toutes mes suggestions. Je me sens très bien et fière de faire partie de cette famille. Je ne la changerais pour rien au monde. Les résidents sont mes petits rayons de soleil quand je les vois, je suis fière d’être à leur côté. Je vous le dis, si vous voulez faire partie d’une belle grande famille respectueuse, c’est de venir vivre à la Villa St-Charles »

-Témoignage de Madame Cindy M., préposée de jour à la Villa St-Charles

« Ce que je peux vous dire de ce que ma maman apprécie : Sentiment de sécurité fait de la qualité de présence des différents intervenants (sourire-suivi rapide aux besoins- respect- empathie- organisation des activités – un personnel de qualité etc.).

La propreté, le calme et l’ ordre. La qualité de la nourriture . La beauté de l’ accueil dans l’ entrée principale. La beauté de l’ environnement extérieure (multiples espaces de repos confortables) ainsi que l’espace jardins.

L’ endroit à un environnement extérieur vivant et paisible. La proximité de différents services: épicerie, bureau de poste, caisse populaire, église, salle paroissiale. Les activités organisées, particulièrement les temps causerie, animé par le propriétaire (ça remémore de beaux souvenirs en écoutant chacun et chacune).

En tant que fille d’ une résidente, j’apprécie au plus haut point votre endroit pour notre maman chérie. »

– Témoignage de Madame Ghislaine T., fille d’une résidente à la Villa St-Charles

Contactez-nous pour
une visite gratuite
et sans engagement

Téléphone : 819-336-6633
Télécopieur : 819-336-6633
Courriel : villastcharles@villastcharles.com

41, rang St-Charles
Ste-Perpétue (Québec) J0C 1R0